Banner 3

NON AU DOPAGE !

L'association OuV'air TTure Organisation et les membre du comité d'organisation s'associent aux campagnes de prévention des conduites déviantes et de lutte contre le dopage.

PREVENTION DES CONDUITES DEVIANTES 

PLAN DOPAGE

Nous mettons à votre disposition des liens ressources sur le site de l'AMA (Agence Mondiale anti-dopage)​ : DES OUTILS D'ÉDUCATION ET DE PRÉVENTION, des films à l'adresse des sportifs comme celui-ci sur le processus des contrôles,​​​​ des documents  sur les dangers du dopage ( Wada dangers of doping frWada dangers of doping fr ) à l'attention des clubs, des entraîneurs, des parents et des athlètes eux-mêmes.Processus de controle​​

 

 

 

 

 

Coté répressif, la lutte contre le dopage est surtout tournée vers la recherche des réseaux d'approvisionnement, des dealers...

LUTTE CONTRE LE DOPAGE information

Si vous êtes témoin, si vous avez des soupçons sur une personne qui pourrait soit utiliser des produits interdits, ou être le fournisseur de produits interdits, vous vous devez de le signaler...vous pouvez, en le faisant sauver une vie ou donner un indice aux personnes ressources qui s'occupent de traquer les trafiquants qui s'enrichissent sur le dos des sportifs et de leur santé.

ACCOMPAGNEMENTS ET CONTACTS

Si vous êtes témoins d’infractions liées au dopage, il vous est possible de contacter le CIRAD de votre région :
Christophe BASSONS, 06-12-29-25-16, christophe.bassons@jscs.gouv.fr

N’oubliez pas que le non-signalement de faits liés au dopage peut être considéré, dans certaines circonstances et en fonction de votre rôle auprès des sportifs, comme une non-assistance à personne en péril (art. 223-6 du code pénal) et/ou peut être qualifié d’homicide ou blessure involontaire (art. 221-6 et 222-19 du code pénal).

 

INFORMATIONS tirées des sites internet de l'AMA (Agence Mondiale Antidopage), de l'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) et de la DRDJSCS Nouvelle Aquitaine.