Banner 3

Blog

  • MASSI OPEN XC 2020...ON REPART !!!!

    Massi open xc 2020 logoOn vous l'avait annoncé il y a quelques jours ! les organisateurs travaillaient de plein pied afin de vous proposer une "fin de saison" agréable !!!

    Bien sûr il n'était pas possible de faire rentrer dans les petites fenêtres que nous laissaient le calendrier...

    Deux épreuves sont donc venues se positionner sur les dates libres...une le 16 août entre la Coupe de France et le Championnat de France FFC. C'est le club EXCITED RIDERS CLUB organisateur de la manche d'AURADOU qui aura la lourde charge de relancer le MASSI OPEN XC 2020 en Lot et Garonne. Nous ne doutons pas que vous serez très nombreux à venir nous retrouver !!!

    3 semaines après, la manche de LA COURONNE en Charente, aura lieux le 6 septembre organisée par le CO Couronnais. Cette manche avait été annulée quelques jours avant. Les engagements sont déjà actés. Nous vous y attendons tous, vous étiez près de 200 engagés !!!

    Et nous finirons sur le calendrier prévu avec l'épreuve d'ARGENTAT (Corrèze) et la manche finale de MONTAGRIER (Dordogne).

    A VOS AGENDAS !!! NOUS SOMMES TOUS IMPATIENTS DE VOUS RETROUVER !!!

  • LA COURONNE#2 : manche annulé

    Massi open xc 2020 logoBonsoir à tous,

    Suite à l'allocution du Président de la République et devant la gravité annoncée de la pandémie, nous venons de décider en accord avec le président du CO Couronnais et la présidente de l'ASP Belvès de reporter la manche de La Couronne de dimanche ainsi que celle de Belves...

    Nous allons travailler afin de trouver une solution pour reporter ces manches dans la mesure du possible...

    Nous en sommes désolés mais la situation nationale demande de la solidarité pour enrayer cette pandémie.

     

  • MASSI OPEN XC 2020 : CAP SUR LA COURONNE#2

    Capture 4La deuxième manche du MASSI OPEN XC 2020 s'annonce déjà...

    Nos amis du C.O.Couronnais sont en plein préparatifs pour nous accueillir sur cette deuxième manche...

    Alors n'oubliez pas de vous inscrire dès maintenant sous le lien suivant : INSCRIVEZ VOUS !

  • #1 GUERET CHABRIERE UCI : Hugo DECHOU (Team MASSI) dans la tourmente !

    Massi open xc 2020 logoLa première manche du MASSI OPEN XC 2020 de "GUERET CHABRIERE UCI" s'est déroulé sous une déferlante de vent et de pluie pendant deux jours...Le nouveau circuit typé XC Olympique a fait l'unanimité auprès des Top pilotes habitués aux joutes internationales.

    Malheureusement les intempéries qui ont touché la France ce week-end sont passées au dessus de GUERET...bourasques de vents de 100km/h, orage, pluie, grêle...ont obligé les organisateurs à "réduire la voilure"...pas de banderolles sur les barrières, structures gonflabes...dégonflées, tentes solidements amarrées aux véhicules...une vision d'apocalypse pour accueillir les épreuves UCI Elites Dames et Hommes de l'après-midi..

    C'est avec ces éléments que se sont élancés les 43 jeunes filles dans l'épreuve qui leur était réservée et les 71 hommes dans la dernière épreuve...114 guerrières et guerriers qui méritent tous notre admiration.

    Chez les Elites filles, Léna GERAULT (Team VCA ANJOS) s'impose en devançant Camille DEVI (Team SUNN BEAUME DE VENISE) et Lucy URRUTY (Team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET). Olivia ONESTI (Team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) s'impose chez les Juniors filles, Emmy BALDASSARE (Team LE MANS SARTHE VELO) chez les cadettes et Tifaine CARRE (EC MOZAC) chez les minimes filles.

    Chez les Elites Hommes, c'est Hugo DRECHOU (Team MASSI) qui devance son co-équipier Thomas GRIOT (Team MASSI) et deux locaux Maxime LORET et Jens SCHUERMAN ((Team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET). Hugo DRECHOU un des meilleurs pilotes français à l'international ne connaissait pas cette épreuve, il a démontrer de toute sa classe que la boue, le vent ne lui faisaient pas peur ! 

    TOUS LES RESULTATS COMPLETS (matin et après-midi)

  • GUERET UCI 2020 : Start list

    78827365 152347782777223 8375893801587179520 oLa première manche du MASSI OPEN XC 2020 de Guéret est dans les starting bloc...

    Tout est prêt pour une belle journée de VTT sur un circuit typé international et un beau plateau de champion avec l'équipe SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET et son leader Jens Schuermans le champion de Belgique, l'équipe MASSI UCI avec ses deux leaders Hugo DRECHOU et Thomas GRIOT et plein d'autres pilotes de haut niveau.

    Plus de 300 pilotes s'aligneront sur les 4 départs de la journée. Dès 8h30 les jeunes catégories, à 10h00 la première épreuve classée internationale avec les Juniors, à 12h30 l'épreuve internationale dames avec un départ pour toutes les catégories de filles (minimes, cadettes, juniors et Elites filles avec en tête d'affiche la locale Lucie URRUTY (SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) et enfin à 14h30 l'épreuve Elite Homme UCI.

    START LIST : Site CREUSE OXYGENE GUERET épreuve 10h00, 12h30 et 14h30

    START LIST epreuve de 8h30 : Start list gueret 8h30start-list-gueret-8h30.pdf

  • MODIFICATION RÈGLEMENT : MASTERS

    Massi open xc 2020 logoA L'ATTENTION DES MASTERS !!!!

    Une modification récente de la règlementation des MASTERS nous oblige à modifier notre règlement à savoir : la catégorie Master sera à partir de 35 ans dans l'année. 

    Master 35 (35 à 39 ans dans l'année). Les pilotes ayant entre 30 et 34 ans dans l'année seront reclassés en seniors.

    Pour GUERET épeuve UCI, les Master 35-40 seront admis en épreuve 2. Un classement particulier dans les catégories Master 35 Elite et 40 Elite et Master OPEN sera effectué pour le classement général en fonction des engagements de la Couronne où la programmation des épreuves reprendra normalement. (E1 = Masters 35 Elites et Masters 40 élites / E2 masters OPEN (35-40 ans)

    Désolé pour la modification tardive mais la modification de la règlementation FFC s'est faite tardivement.

  • MASSI OPEN XC 2020 : GUERET INTERNATIONAL UCI

    78827365 152347782777223 8375893801587179520 oEn 2020 l'ouverture du MASSI OPEN XC se fera à Guéret en Creuse le dimanche 1er mars 2020. L'organisateur Creuse Oxygène a décidé d'intégrer cette manche d'ouverture au calendrier international UCI 2020 en classe 2

    Ce qui va permettre aux juniors dames et hommes et aux espoirs / seniors hommes et dames d'acquérir des points UCI pour les 10 premiers du classement sur cette épreuve, ce qui est plutôt une très bonne nouvelle pour les catégories concernées.

    Pour l'ensemble des coureurs, faire une épreuve UCI est important à 2 titres, marquer ces fameux points uci pour une meilleure mise en grille sur les manches de coupe de France et ailleurs et pour les autres qui ne rentreront pas dans le top 10 d'avoir la satisfaction de faire une épreuve inscrite au calendrier international.

    Pour les minimes, cadets, masters, pas de changements, les courses sont dans le cadre fédéral FFC. Nouveauté également cette année : une course spécifique à 12h30 dames : de minimes à élites avec l'ensemble des filles, chaque catégorie aura son nombre de tour à effectuer.

    LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !!!

    PLUS DE RENSEIGNEMENTS...

  • LE CALENDRIER DU MASSI OPEN XC 2020

    Massi open xc 2020 logoLE CALENDRIER du MASSI OPEN XC 2020 est en ligne...

    8 épreuves dont une épreuve UCI...cette 12ème édition est dévoilée !

     

  • MASSI OPEN XC 2020 : les nouveautés

    Massi open xc 2020 logoLes organisateurs du MASSI OPEN XC 2020 se sont réunis autour de Jean-Claude Ballion et Nathalie Goux pour travailler le calendrier 2020 que beaucoup de monde réclame déjà.

    C'est dans la superbe salle Jacques Brel mise à la disposition de l'Association OuV'airTTure Organisation par la municipalité de Villenave d'Ornon que la réunion a débuté pour 3 heures de travail.

    Il y avait là Daniel DELRIEU et Christophe PRADAL (VTT Argentat), Julien ASQUIE et Karim MOUSTACHE (VTT Montagrier), Fabien VERGNAUD (VTT Haut Limousin), Charles et Pauline COURRIERE (ASPB Belvès), Laurent PINTHON (Escapade Riders Club), Thomas CONFOLENS, Gilbert HENRI et Adrien GARRIGUE (V.C.Pomponnais), Patrick ROCHETEAU (C.O.Couronnais) et Julien BALLION (Creuse Oxygène Guéret). Des décisions ont été prises après de longues discussions afin de trouver l'équilibre final entre l'offre la meilleure pour les pilotes et les teams VTT et les actions qui pourraient donner une belle assise à toutes les organisations. Ces mêmes organisateurs qui cherchent un équilibre financier, des partenaires mais également qui ne demandent qu'à offrir aux participants un accueil, un circuit de grande qualité et une journée à la hauteur de la demande. 

     

    Lire la suite

  • MASSI OPEN XC 2019 : CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL

    Projet1 9Une fois de plus, la finale du MASSI OPEN XC aura été splendide...un final haletant en fin de course entre Damien PORTET et Pierre VERSPIEREN où tout s'est joué à une place prêt...une épreuve 2 de haute tenue avec les juniors hommes et des seniors dames d'un excellent niveau (5 des juniors et deux seniors dames avaient des points UCI), une belle bataille pleine de suspens chez les cadets hommes et les minimes...

    LA FINALE DE MONTAGRIER a couronné une saison VTT de toute beauté !!!

    La cérémonie protocolaire s'est déroulée sous les yeux d'un nombreux public. 

    Elle fut le moment d'une rétrospective de l'histoire du club VTT MONTAGRIER SL, de la 27ème édition de LA MONTAGRIER VTT avec la présence du créateur du club Jean-Luc WARGNIER, de la première éducatrice sportive et gestionnaire du Centre VTT Françoise PICOT et de son maire Françis LAFAYE, le tout sous le regard de l'équipe actuelle du jeune président Julien ASQUIE. Tout un symbole...un héritage !

    Elle fut également le temoin de moments d'émotion lorsque Gilbert HENRI l'emblématique dirigeant du VTT périgourdin aux 5 manches de COUPE DE FRANCE annonça son retrait de la présidence du VC POMPONNAIS en présentant son successeur le jeune et talentueux pilote Adrien GARRIGUE. L'autre grand moment d'émotion ce fut la réception du trophée des organisateurs de Montagrier par Marc SERRERO de retour parmi nous après son grave accident de VTT.

    Après le discours de Sébastien FRANCOIS le manager de l'équipe MASSI UCI et représentant la famille MASFERRER les sponsors principaux de l'épreuve et la société NATUR SPORT L'ESCALA, la remise des prix se déroula dans la bonne humeur pour se terminer par la remise des trophées aux vainqueurs par équipe du TEAM TROPHEE JEAN LARCHE SUROT remportée par les locaux du VTT MONTAGRIER. La fête était compléte...

    A noter la présence discrète de Thibault RIVIERE de la société BIKE UP partenaire de l'épreuve.

    Merci à Patrick VIGNE d'avoir animé cette longue journée venteuse...

    Souhaitons que le MASSI OPEN XC 2020 soit d'aussi bonne facture...

    LE CLASSEMENT GENERAL FINAL MASSI OPEN XC 2019

    Lire la suite