Banner 3

Blog

  • MASSI OPEN XC'18 : GUÉRET s'annonce...

    Sans titre 5    J-28

    La traditionnelle manche d'ouverture du DIXIEME MASSI OPEN XC'18 approche à grand pas...en effet, depuis 2012, GUERET et nos amis de CREUSE OXYGENE nous accueillent en forêt de Chabrière pour lancer en grandes pompes (étanches de préférence...) la saison du "MASSI". Le succès de cette journée est toujours présent qu'il pleuve, qu'il neige ou que le soleil brille. Ce sera donc la 7ème fois que nous aurons le plaisir de nous retrouver sur les bords de sentier de GUERET. Le club d'Alain MENUT ne cesse de s'étoffer dans tous les domaines qui touchent le cyclisme. Equipe de DN1 sur la route mais aussi une des plus belles équipes de niveau international en Europe...c'est dire !

    Mais ce qui est remarquable également quand on regarde le palmarès de la première manche du MASSI OPEN XC depuis sa création en 2009, c'est que la victoire n'a échappé à un Creusois qu'une seule fois, la première. C'est Stéphane URBAIN, une référence du VTT aquitain, premier vainqueur du classement général qui a empéché le grand chelem des Creuse Oxygène.

    En 2010, c'est Jérémie MOUNIER qui l'emportait à Maurens (24); en 2011 Paul MATHOU s'imposait également à Maurens. En 2012 et 2013, pour les deux premières en terre creusoise, c'est Jonathan GALANTE qui levait les bras à domicile dont une manche épique dans la neige. Déjà un doublé se produisait puisque Louise BLOT (Creuse Oxygène) s'imposait chez les dames. A partir de là, seule Chloé PASSELANDE (Team MASSI) en 2016 allait empécher les doublés de Creuse Oxygène Hommes et Dames Elites. En 2014, Raphaël GAY et Audrey MENUT s'imposent. En 2015 et 2016, c'est l'énorme Titouan CAROD qui l'emporte avec un doublé en 2015 (Audrey MENUT). L'an passé, le premier vainqueur étranger le belge Jens Schuermans passe la ligne le premier, ajoutant un éclat international alors que Périne CLAUZEL l'emporte chez les dames. Il va sans dire qu'ils font tous partie du Team Scott Creuse Oxygène Guéret. Un énorme palmarès sur cette première manche...

    Alors, qui pour clore cette spirale de succès et est-ce que ça se passera en 2018 pour LA DIXIEME EDITION du MASSI OPEN XC ? Jens Schuermans et Audrey MENUT se succèderont-t-ils à eux-même ? beaucoup de questions en suspens...les réponses, le dimanche 5 mars 2018 où beaucoup de monde est attendu à GUERET...

    N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE EN LIGNE et de RESERVER VOTRE HEBERGEMENT sous ce lien...

    Lire la suite

  • MASSI OPEN XC'18 : des nouveautés...

    Projet18 siteNous voilà à J-30 jours de l'ouverture de la DIXIEME EDITION DU MASSI OPEN XC à GUERET.

    Les inscriptions sont ouvertes depuis quelques temps et vont bon train ! Dejà beaucoup de monde et du beau monde comme d'habitude à GUERET...C'est le minime Hugo LAURENT (Ambazac Sprinter Club) qui restera le premier inscrit en 2018 et qui gagne un maillot officiel "Leader 2017" collector. Il en sera de même pour le 100ème inscrit...attendons ! on n'en est pas loin...

    Inscriptions sur le lien suivant : INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS GUERET

    Nous allons dans les jours et les semaines qui viennent, vous présenter les quelques nouveautés de ce DIXIEME MASSI OPEN XC 2018...Nous commencerons par vous présenter un nouveau partenaire...

    Lire la suite

  • MASSI OPEN XC GUERET 2018 : les engagements sont en ligne...

    Sans titre 5Nous sommes à un mois et demi de l'ouverture du MASSI OPEN XC 2018. Le club de Creuse Oxygène vous attend nombreux sur un nouveau circuit. Tous les renseignements sur l'hébergement sur le site de CREUSE OXYGENE GUERET.

    Les engagements pour la première manche du MASSI OPEN XC 2018 à GUERET sont ouverts sur le lien suivant ICI...

    Engagements uniquement par internet.

  • LE DIXIÈME CALENDRIER DU MASSI OPEN XC

    Projet20 siteChose promise, chose dûe ! Le DiXIEME CALENDRIER DU MASSI OPEN XC vous est offert en exclusivité...

    DIXEME EDITION - DIX EPREUVES

    Deux nouveautés : le retour de l'épreuve de SAINT POMPON mais ce n'était plus un secret et l'arrivée de l'épreuve d'AURADOU (47) de la famille PINTHON qui remplace l'épreuve de nos amis de la Roche sur Yon, LE TABLIER en tracasserie avec un calendrier surchargé et qui ne pouvaient plus tenir la date du 1er juillet. Merci à eux pour leur accueil ces deux dernières années et pourquoi pas à bientôt !

    Lire la suite

  • RÉUNION DE PRÉPARATION DU MASSI OPEN XC 2018

    Logo open18La réunion de préparation de la dixième édition du MASSI OPEN XC 2018 a eu lieu samedi 25 novembre dans la magnifique salle de réunion de la Maison des Solidarités Jacques Brel inaugurée en mai 2017 par le maire Patrick Pujol. Cette salle de réunion a été mise à la disposition par la municipalité de Villenave d'Ornon (33).

    Les personnes présentes représentaient le VTT Montagrier (Julien Asquié), Sport Nature Chamadelle (Philippe Quentin), C.O.Couronnais, V.C. Pomponnais (Gilbert Henri), Excited Riders Club (Laurent Pinthon), VTT Haut Limousin (Fabien Vergnaud), A.S.Périgord Béssède (M.Bonnet).

    Etaient excusés Creuse Oxygène (AG le même jour), Stade Montois (Calendrier) et VTT Argentat (problème de mail non reçu), Nathalie Confolens (Membre)

    La réunion fut constructive et des sujets diverses ont été abordés dans l'objectif d'améliorer encore et toujours les épreuves proposées aux pilotes.
     

     

    Lire la suite

  • Changement de date

    Projet15CHANGEMENT DE DATE

    L'épreuve qui devait se dérouler le 20 mai est avancée au 13 mai afin de ne pas pénaliser les pilotes UFOLEP sélectionnés pour le National (positionné sur la date flottante de Pentecote) et participants au MASSI OPEN XC 2018 .

  • MASSI OPEN XC 2018 : les dates

    Logo open1810ème édition, 10 épeuves

    La saison n'est pas encore tout à fait terminée pour certains qu'on pense dejà à 2018...voici les dates de vos épreuves MASSI OPEN XC 2018 à réserver à tout prix : 

    4 et 18 MARS, 1 et 22 AVRIL, 20 MAI, 3 et 17 JUIN, 1er JUILLET, 2 et 16 SEPTEMBRE 2018...

    Nous dévoilerons les lieux après la réunion du comité d'organisation qui se tiendra fin octobre-début novembre.

  • MASSI OPEN XC 2017 : des jeunes en folie !

    Img 9193Sur les deux épreuves dédiées aux plus jeunes éléments de 12 à 15 ans garçons et filles la nombre élevé de participants n'a eu d'égal que la qualité...

    En effet, dans la catégorie des cadets le niveau était élevé. Au delà de la participation ponctuelle de garçons comme Alexandre LE ROUX et Florian ROY (PEUJARD VC) , Brice DUJARDIN (UC FELLETIN) des garçons brillants, la bagarre a été de toute beauté entre des garçons d'avenir. Si Victorien SAINT AMAND (AS PERIGORD BESSEDE) a émergé en devançant Théo THUBLIER (VTT GAURIAC) et le jeune et prometteur Alex RIBOULET (CREUSE OXYGENE), le réservoir est important derrière. De même chez les filles, où Emma SIREY (VC POMPONNAIS) l'a emporté en devançant Sandra LAVALETTE (DESTINATION MTB RACE) et Charlotte DACONCEICAO (FREE RIDER CLUB), on n'oubliera pas le passage de la très talentueuse Pasquine VANDERMOUTEN (TEAM MASSI) et de la très prometteuse Emma COTTU (VTT BEARN ET COTEAUX).

    Lire la suite

  • MASSI OPEN XC 2017 : le succès de l'épreuve 2

    Img 9203Le succès de l'épreuve 2 a été significatif cette année 2017...une grande bataille chez les juniors hommes avec l'émergence de Pierre VERSPIEREN (VC POMPONNAIS), la victoire de la régularité de Manon MAURETTE (VTT HAUT LIMOUSIN) chez les seniors dames et Richard TERRIGEOL (VTT GAURIAC) en Masters50, de Sylvain PAROT (TEAM CREUSE MAINSAT EVAUX) en catégorie MASTER OPEN.

    Plus de 70 pilotes étaient au départ de la dernière manche de CHAMADELLE dans cette épreuve

    Et de beaux vainqueurs tout au long de l'année. Citons Perrine CLAUZEL, Audrey MENUT (SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET), Anouk PERNET (SC CHAMADELLE), Chloé PASSELANDE (TEAM MASSI) chez les seniors dames.

    Benjamin LE NY (SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET), Maxime LIMOUSIN (VTT HORIZON 44), Pierre CHABAUD (SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) en juniors Hommes pour ne citer que les plus connus.

    Lire la suite

  • MASSI OPEN XC 2017 : Romain BIHEL dans la douleur !

    Img 9224Comment ne pas rêver d'une finale de l'épreuve Elite telle que nous l'avons vécu ce dimanche à Chamadelle.

    Seuls 15 points séparaient Romain BIHEL (Team FARGUES Cycles GUEREAU) à Simon LAURENT (SOCF). Un faux pas de l'un ou de l'autre était à exclure...La course avait bien commencé pour Romain BIHEL qui s'était porté en tête de l'épreuve avec son dauphin Simon LAURENT. Les deux hommes semblaient les plus forts suivis de pret par Vincent SCHMIT (VTT HAUT LIMOUSIN). Si l'on en restait là, Romain même en terminant second l'emportait...mais c'était sans compter sur une branche qui est venu semer le trouble sur cette fin de course...un cable de dérailleur sorti de son guide...obligeant Romain à s'arreter de longues, trés longues minutes sur la zone technique. Vincent SCHMIT en profitait pour reprendre la seconde place alors que simon LAURENT caracolait loin devant en tête.

    A partir de ce moment là, la problématique était simple : soit Romain terminait 3ème et perdait le challenge pour 4 points, soit il reprenait la seconde place et gagnait avec 5 petits points d'avance.

    La fin de course allait être halletante et le suspens fut total jusqu'à 150 mètre de la ligne...après son arrivée victorieuse, Simon LAURENT et tout le public à l'arrivée était le souffle coupé en attendant le verdict !

     

    Lire la suite