Pour la seconde fois consécutive, le MASSI OPEN XC a été accueilli sur les terres corréziennes de COSNAC près de Brive par le club du président ROUSSELLE, l'AC COSNAC. Même si la météo a été une fois de plus, cruelle pour les organisateurs avec de grosses pluies les 2 nuits précédentes, le travail des bénévoles n'en fut que plus méritant tant le circuit boueux certes mais pratiquable. Le club aidé par les services techniques de la mairie de Cosnac a su et pu le rendre roulable car il s'était transformé en certains endroits en torrent...
Le circuit de l'avis de la grande majorité des pilotes est top.
Et nous avons assisté à de très très belles épreuves avec de très beaux vainqueurs.
Un grand merci à Gérard SOLER maire de COSNAC et à Michel FALZON adjoint chargé des Sports pour leur présence à la cérémonie protocolaire de fin de journée.

Ce n'est pas un parfait inconnu qui a remporté ce dimanche, l'Epreuve OPEN ELITE puisque Clément PARROT a déjà participé par deux fois au moins à l'ouverture de la saison à GUERET CHABRIERE. Mais pas cette année...Cet ancien sociétaire du Team LOZERE VTT aujourd'hui membre du Team CULTURE VELO COLOMIERS s'était fait assez discret de puis le debut de saison. Il en a été de même sur cette épreuve puisqu'il a surgit dans les derniers moments pour s'imposer aisaiment. Mais c'est un habitué des joutes nationales et internationales et il fera parler son expérience.
Chez les U17 Hommes, Batiste VANAELST (VELOSILEX) faisait sont retour sur le challenge après une saison de cyclo-cross de premier ordre. Et il ne mettra pas longtemps à revenir en tête malgré un départ en 3ème ligne. Preuve que la forme est vite revenue et qu'il faudra compter sur lui pour la saison VTT. Antoine MAISSE (VCCO LA ROCHELLE) termine sur la deuxième marche du podium et Maxime LIBERGE (OLORON Ô BEARN) 3ème.