Banner 3

FRONTENAC : Yannick MARIE sort de l'enfer

frontenac.jpgLES CARRIERES DE L'ENFER 

On avait cru avoir à Guéret, Moirax et Abos le summun des conditions défavorables pour une manche du MASSI OPEN XC...et bien non ! Frontenac a fait encore plus fort !

Une pluie qui n'a cessé de tomber toute la matinée...pour se calmer en début d'après midi (la pire des choses !) qui a transformé ce circuit mythique et superbe de Frontenac en un enfer de boue !

Quel dommage car le circuit qu'avait chouchouté Eric CONFOLENS et toute l'équipe du club organisateur était de l'avis de tous, un bijou de technique !

Et je me souviens l'avoir entendu dire : faut pas qu'il pleuve sinon ce sera l'enfer !!! ET BIEN IL A PLU...ET CE FUT L'ENFER...

 Et de la technique il en a fallut pour terminer ce chantier qui s'est transformé en enfer !

Yannick MARIE a prouvé encore une fois ses qualités de pilotes en dehors de ses qualités physiques que tout le monde connaissait !...de plus le match à distance qui l'oppose au leader actuel du MASSI OPEN XC 2012, Julien SURVILLE est à son summum...Ce même Julien SURVILLE dauphin aujourd'hui de Yannick MARIE a prouvé que ce leaderchip actuel n'était pas usurpé d'autant plus qu'il aura menacé le futur vainqueur de l'épreuve jusqu'au bout.

C'est le jeune Léo BANDIERA qui complète le podium en faisant une excellente course. Son aisance technique dans les descentes rendues dangereuses par la boue, ne sont pas étrangères à cet excellent résultat. Depuis le début de la saison il cumule les places d'honneur et suit une forte progression à ce niveau de la compétition.

PHOTOS à venir !

CLASSEMENTS

UNE PARTIE DES VAINQUEURS DU JOUR...

img-5613.jpg

Kévin Dupuis vainqueur minime garçon

img-5617.jpg

Clara Donneger vainqueur en cadettes

img-5631.jpg

Victor Pinthon

img-5653.jpg

Victor Pinthon l'emporte dans l'épreuve 2

img-5668.jpg

L'arrivée du vainquer cadet, Nathan Blondy

img-5681.jpg

Un Y.Marié de..boue

img-5682.jpg

Julien Surville un leader qui tient tête 

img-5750.jpg

L'arrivée de Y.Marié

Les commentaires sont clôturés