Banner 3

MASSI OPEN XC LE TABLIER : ouverture réussie pour PINTHON

Img 0289 1Les organisateurs du MASSI OPEN XC 2016 avaient voulus une ouverture du challenge...la candidature du club de la Roche Sur Yon de Simon CHASSELOUP l'a fait ! nouvelle épreuve, circuit nouveau, région nouvelle...tout fut une belle première ici en Vendée...Simon CHASSELOUP et son équipe voulaient une belle réussite et elle fut là ! un accueil au top, une organisation rodée depuis de longues années à l'organisation de belles épreuves...

Et que dire du circuit trés technique et trialisant ? du haut niveau d'engagement, semblable à un circuit international ! "je comprends aujourd'hui pourquoi les Vendéens ont un bon niveau technique en VTT !" tel fut le commentaire d'un pilote chevronné surpris de trouver à la reconnaissance, un tel niveau technique. Simon Chasseloup l'avait voulu ainsi...engagé mais pas dangereux dans la mesure où des tracés permettaient de pouvoir contourner les passages chauds ! 

A ce petit jeu, Victor PITHON (Team MASSI) eu du mal à contenir le pilote organisateur Simon CHASSELOUP ( Team LA ROCHE SUR YON VENDEE VTT) sur son terain de prédilection ! A mi-course le pressing physique du jeune lot et garonnais allait payer ! Simon CHASSELOUP se retrouva à défendre sa deuxième place face au retour impressionnat de l'autre membre du team UCI MASSI, Simon LAURENT ! la bataille des Simon eu bien lieu et c'est au sprint que le verdict tomba pour moins de l'épaisseur d'un pneu...Simon le local terminait deuxième et Simon l'espagnol troisième ! quelle belle bagarre dans cette épreuve Elite ! 

Plus tôt dans la matinée, le triplé des juniors du TEAM VTT HORIZON 44, Alexandre LANGLAIS, Thomas CHAMPION et Maxime LIMOUSIN donnait le ton de la journée ! 

Il précédait la victoire de Chloé PASSELANDE (TEAM MASSI) chez les seniors dames.

Chez les cadets, nouvelle victoire de Raphaël DUPEYRON (COTE DE BEAUTE CYCLISME) et de Emma TERRIGEOL (VTT GAURAIC) chez les cadettes. En juniors filles, victoire de Johanna COIDACO (VTTARDS GARNACHOIS).

Chez les minimes filles, c'est Emma SIREY(VC POMPONNAIS) qui emporte sa première victoire MASSI. Chez les garcons minimes, le local Julien NICOLAS( LA ROCHE SUR YON CYCLISME) l'emporte face à Alex RIBOULET (CREUSE OXYGENE) le leader du challenge.

Img 0294

Podium minimes garcons

Img 0299

Podium minimes garçons et filles

Img 0302

Podium cadettes

Img 0303

Podium juniors Hommes

Img 0305

Podium juniors filles

Img 0308

Chloé PASSELANDE et sa monture

Img 0310

Podium Seniors dames

Img 0314

Podium Masters Open

Img 0317

Podium Master 50

Img 0319

Podium Master 40 Elites

Img 0321

Podium Master 30 Elites

Img 0323

Podium seniors Hommes

Img 0325

Podium Espoirs Hommes

Img 0328

Le podium Scratch Elite

Img 0331 001Img 0332

Les leaders du MASSI OPEN XC , Victor PINTHON et Anouk PERNET

Img 338

Les commentaires sont clôturés