Banner 3

MASSI OPEN XC 2024 : Alex RIBOULET et Clara DONNEGER s'installent

Après deux manches, le MASSI OPEN XC 2024 commence à donner une vue sur les futures bagarres qui vont s'installer en tête du classement général.

Dans l'épreuve 1 Elite, Alex RIBOULET (CREUSE OXYGENE) prouve son retour au premier plan. Des ennuis de santé ces dernières années l'on empéché de confirmer un avenir prometteur à la vue de ses résultats en cadets et juniors. Le voilà de nouveau capable de donner une pleine mesure à ses qualités physiques et techniques. Parions qu'il sera un grandissime favori pour la victoire finale. Mais derrière lui deux anciens vainqueurs du MASSI OPEN XC ne vont pas se laisser faire. Damien PORTET (UV MAZAMET) et Audric PASQUET (DORDOGNE SUD CYCLISME) sont déjà en embuscade. Chez les jeunes espoirs U23 on comptera également sur William HAPIETTE et Natan PIGNOT (CREUSE OXYGENE) pour creuser leur sillon.

Chez les seniors dames, Clara DONNEGER (VTT GAURIAC) a pris la tête du général en devançant Emma DELAGE (CREUSE OXYGENE) elle aussi de retour à un très bon niveau. Mais gageons que la vainqueure sortante du MASSI OPEN XC 2023, Céline BOUTHONNIER (VTT EVASION POURPRE) absente à GUERET, fera tout pour conserve sont titre au classement final.

Bk8a7411

EPREUVE 2 : Nathan ROUSSELLE (AC COSNAC) monte en puissance

Chez les U19 Hommes, Nathan ROUSSELLE (AC COSNAC) après un démarrage de saison poussif causé en grande partie par la malchance semble s'être remis sur de bons rails d'autant plus que la prochaine manche se situera à la maison sur son circuit. Mais là aussi Killian SABOURIN ARDOUIN (VTT EVASION POURPRE) et Joran JANSSEN (CREUSE OXYGENE) et bien d'autres restent en embuscade, la saison étant encore longue.

Chez les MASTERS 50 et 60, les papis flingueurs restent encore très compétitifs. Thierry BROTHIER (CO COURONNAIS) s'installe en tête mais Jean-Louis RAMON (VTT GAURIAC) et Laurent FOURNIER (ASCO VTT) veillent.

Chez les Masters 60, Germain ROGRIGUEZ (VTT ARGENTAT) prend la tête du classement en devançant Thierry CHAZALVIEL (CSL CHAMBERET) et l'inamovible Hervé DONNEGER (VTT GAURIAC) absent on sait pourquoi sur la dernière épreuve. Mais n'oublions pas Daniel PASQUET et Christian PLANCHAT (VTT SOURZAC) ainsi qu'Yvon ROBERT (ORANGE MECANIQUE CHANIERS)...

EPREUVE 3 : Louis JAUTARD (CREUSE OXYGENE) et Lucie ELIZALDE (JURANCON CC) sans surprise

Chez les U17 Garçons, Louis JAUTARD (CREUSE OXYGENE) est porteur de grands espoirs au niveau national pour son club. Bien que souffrant depuis la manche de Coupe de France de Marseille où il termina 4ème, Louis a pu s'accrocher à la seconde place de la manche de GAURIAC où José CORBELLON (HG GREEN) en grande forme l'a emporté. C'est Benjamin COUERY (CREUSE OXYGENE) qui prend la 3ème place mais gare à Batiste VANAELST (VELO SILEX) et Antoine MAISSE (VCCO LA ROCHELLE) qui suivent de près.

Chez les U17 Filles, Lucie ELIZALDE (JURANCON CC) prend la tête du général. Elle est également porteuse de grands espoirs au niveau national et la retrouver ici n'est pas une surprise. Par contre sa très souriante dauphine, Noémie JURADO ROUMIEUX (VC SAINTAIS) est une agréable surprise à ce niveau. Elle confirme sa belle prestation de GUERET pour ses débuts sur le MASSI OPEN XC 2024. Pauline LAVIGNAC (DORDOGNE SUD CYCLISME) dont on connait les qualités depuis plusieurs années semble monter en puissance et reste en embuscade.

EPREUVE 4 : Martin TSCHAN (VTT GAURIAC) et Thaïs BARRIER PAÏVA (DORDOGNE SUD CYCLISME) s'annoncent

Dans cette catégorie des U15 filles et Garçons, on découvre comme d'habitude de nouveaux noms, de nouvelles personnalités, des jeunes pousses qui seront surement les vedettes de demain.

Martin TSCHAN (VTT GAURIAC) vainqueur à GUERET (et c'est pas rien tant le niveau se voulait relevé) a récidivé chez lui sur ses terres. Il prend naturellement la tête du général. Mais il ne faut pas oublier son copain de club, lui aussi deux fois sur le podium (GUERET et GAURIAC) preuve de ses qualités intrinsèques. Une bagarre fratricide se dessine dans cette catégorie mais il ne faudra surtout pas oublier Enzo LEDUC (CCBL).

Chez les U15 Filles, Thaïs BARRIER PAÏVA (DORDOGNE SUD CYCLISME) s'installe suivie de Luna COUTE (VTT GAURIAC)

 

De très belles bagarres s'annonce dans toutes ces épreuves tout au long des 6 épreuves restantes. La prochaine servira de support au Championnat de NOUVELLE AQUITAINE XCO et sera organisé à COSNAC (19) sur un circuit annoncé très exigeant ! Encore une épreuve rélevée sur la MASSI OPEN XC 2024 avant de se retrouver en Mai sur le souvenir Gilbert HENRI à SAINT POMPON (24) sur le mythique circuit de Coupe de France et du MASSI OPEN XC.

TOUS LES RESULTATS DU CLASSEMENT GENERAL après l'épreuve de GAURIAC SOUS CE LIEN

 

Les commentaires sont clôturés