Banner 3

MASSI OPEN XC 2021 : REUNION DE PREPARATION EN VISIOCONFERENCE

Massi open xc 2021 logo vertC'est en visioconférence que le comité d'organisation du MASSI OPEN XC 2021 s'est réuni comme chaque année à cette période afin de finaliser les derniers détails.

Autour de Jean-Claude BALLION et Nathalie GOUX, étaient présents Alain MENUT (Creuse Oxygène), Daniel DELRIEU (VTT Argentat), Julien ASQUIE et Paul ORTAVENT (VTT Montagrier), Laurent PINTHON (Escapade Riders Club), CHarles COURRIERE et Camille POUZARGUE (ASPBBelvès), Fabien VERGNAUD (VTT Haut Limousin), Adrien GARRIGUE (VC Pomponnais) et Julien BALLION.

En plus du plaisir de se retrouver même à distance, la réunion a été très fructueuse. L'incertitude qui plane actuellement à cause de la situation sanitaire et du COVID19 n'empêche pas les organisateurs de travailler et de préparer "plein pot" cette saison 2021.

Outre la finition et l'officialisation du calendrier 2021 sans grande surprise, des discussions ont eu lieu autour des améliorations à apporter à l'organisation du challenge. Des décisions ont été prises sur l'aménagement de l'organisation d'une "journée type" en incluant une cérémonie protocolaire à mi-journée pour les épreuves 3 et 4; sur la mise en avant de l'Eco-label , présent sur le cahier des charges et de la convention signée avec les organisateurs depuis la création du challenge en 2009 mais que l'on souhaite plus visible en l'incluant sur le logo du MASSI OPEN XC dès 2021 avec pour objectif de se rapprocher le plus possible du ZERO DECHET sur nos organisations, sur une utilisation respectueuse des sites, des paysages et de la nature, par une gestion de ses déchets par tri sélectif, par une volonté d'améliorer l'approche écologique à tous les niveaux (par exemple en favorisant les déplacements par covoiturage sur les différentes épreuves).

Coté tarification, il a été décidé une augmentation des tarifs d'inscription qui restent malgrè tout sur une fourchette basse. Légère augmentation dûe bien sur à la conjoncture actuelle qui voit les tarifs de toutes les prestations augmenter mais aussi dûe à l'augmentation des reversements aux fédérations elles-aussi en grande difficulté financière. Il est toujours regrettable de constater que ce sont toujours les associations sportives qui se bougent et qui organisent qui subissent le poids de l'organisation et des fédérations. Alors que je pense que ce devrait être l'inverse...Pourquoi pas taxer les associations "consommatrices" qui n'organisent pas ? mais c'est un autre et éternel problème jamais résolu dans notre monde sportif cycliste...

Autre décision en cours, c'est le choix à l'étude d'un nouveau prestataire "Inscriptions" porté par Creuse Oxygène et son partenariat avec le site YAPLA.

Rendez-vous est donné par le Comité d'Organisation, à tous les amoureux du challenge dans 86 jours à GUERET, le 6 et 7 mars pour le démarrage du 13ème MASSI OPEN XC 2021.

DANS LES JOURS QUI VIENNENT, LE CALENDRIER OFFICIEL SERA EN LIGNE !!!

Reunion

Les commentaires sont clôturés