Banner 3

MASSI OPEN XC 2017 CHAMADELLE : Simon LAURENT (SOCF) y a cru !

Affiche 3Simon LAURENT remporte cette 9ème manche du MASSI OPEN XC 2017 mais c'est Romain BIHEL (Team FARGUES CYCLES GUEREAU) qui remporte le classement général au bout du suspens...quel joli final où tout se jouera à 5 points...au bout d'un suspens insoutenable !

La pluie s'est invitée sur cette manche finale de CHAMADELLE où pas moins de 210 pilotes s'étaient inscrits. Mais on connait la qualité d'organisation du Sport Nature Chamadelle de Christophe Camelle, Philippe Quentin et Anouk Pernet, ils ont fait de cette finale une belle fête où tout s'est terminée avec 200 personnes dans cette belle salle des fêtes de Bignac mis à disposition par Mme le Maire de Chamadelle, Sophie Blancheton.

La fête fut belle car en plus du nombre important de participants y compris une belle sélection de jeunes de la SARTHE, beaucoups de spectateurs avaient fait le déplacement malgré les averses régulières de la journée !

Et les courses furent également superbes avec des suspens plus ou moins importants suivant les catégories...et avec sans doute le clou de la journée et de l'année VTT avec ce suspens jusqu'à 100 mètres de la ligne où tous les regards étaient rivés (et surtout celui du vainqueur du jour Simon LAURENT...) sur le fond de la ligne droite d'arrivée avec cette question : Vincent SCHMIT ou Romain BIHEL ? Mais nous y reviendrons dans un autre article.

Chez les seniors dame, belle victoire à la maison de Chloé PASSELANDE (Team MASSI) qui cloture une belle saison nationale et internationale. Elle s'impose à Clara DONNEGER (Team CSO MILLAU AVEYRON) et à Amélie LAQUEBE (PUJOLS).

Les vainqueurs du jour ont apportés leur lot de surprise à commencer par la victoire du jeune minime de Joué les Tours Hugo PICHON qui cumulait depuis le début de saison les secondes places. Chez les filles minimes, la victoire revient à Emma MONTOURCY (VTT Gauriac).

Chez les cadets, la victoire revient à Théo THUBLIER (VTT Gauriac) qui l'emporte devant le surprenant Teddy VINCENT (RAID'N TRAIL) et Alex Riboulet (CREUSE OXYGENE). Chez les cadettes, c'est Emma SIREY (VC POMPONNAIS qui s'impose alors qu'Emma TERRIGEOL après une superbe saison l'emporte chez les Juniors filles.

Dans l'épreuve 2, ce ne sont pas moins de 72 pilotes qui prendront le départ de cette dernière manche, dont 30 masters OPEN confirmant le sucès de cette catégorie mise en place.

25 juniors se sont présenté dans cette épreuve...et c'est le sarthois Cody WAGNER (Team Le Mans Sarthe Vélo) qui l'emporte de fort belle manière devant un Enguerrand CAUDOIN de retour au plus haut niveau et Pierre VERPIEREN (VC POMPONNAIS) dans un jour de moins bien !

Chez les Masters OPEN, c'est Fréderic BLONDET (Team CREUSE MAINSAT EVAUX) qui l'emporte alors que l'inusable Patrice CHANTEAU (VTT Evasion Pourpre) s'impose chez les master 50.

Classement MASSI OPEN XC CHAMADELLE 2017

Img 9215

L'arrivée triomphante de Laurent SIMON

Img 9216

Romain BIHEL peut exulter...

Img 9219

Simon LAURENT après son arrivée victorieuse...

Img 9224

Romain BIHEL se confie au micro...

Img 9200

Cody WAGNER s'impose avec brio sur cette manche finale...

Img 9203

Le trio vainqueur de Chamadelle en catégorie juniors

Img 9186

Théo THUBLIER vainqueur en catégorie cadets

Img 9193

Hugo PICHON (Joué les Tours) s'impose enfin sur la dernière manche...

Les commentaires sont clôturés