Banner 3

MASSI OPEN XC BELVES : une épreuve de haut vol !

Sans titre 6C'est sous les premiers rayons de soleil de la saison que s'est déroulée la 3ème manche du DIXIEME MASSI OPEN XC 2018. Pas moins de 250 pilotes inscrits de 6 à 60 ans ! une bien belle épreuve organisée de main de maître(sse) par l'équipe de la présidente Pauline COURRIERE. Une organisation au Top une fois de plus sur un circuit totalement remanié et qui a satisfait la quasi totalité des coureurs !

Nous reviendrons sur le déroulements des épreuves plus en détail demain mais le scénario de l'épreuve Elite a tenu ses promesses puisque le leader actuel du challenge Damien PORTET (Team CSO MILLAU AVEYRON) a consolidé sa position mais a laissé la victoire au sprint à un pilote très connu sur le challenge mais sous de nouvelles couleurs, Simon LAURENT (Team CALVISSON). C'est Julien SURVILLE (Team CREUSE MAINSAT EVAUX) qui complète le podium.

LES RESULTATS COMPLETS SUR LE SITE OK-TIME

 

L'épreuve Elite a regroupé 60 pilotes sous un soleil enfin retrouvé ! et ce n'était pas un poisson d'avril !!! Les principaux favoris étaient présents...mais certains auront manqué de chance à l'image de Victor PINTHON (EXCITED RIDERS CLUB) qui cassa sa chaine d'entrée de jeu, de Pierre VERSPIEREN (Team MADEWIS PERNES) également victime d'un bris de chaîne et qui terminera 6ème malgré tout...et à voir leurs temps au tour, ils auraient pesés sur le déroulement de la course ! le sort en a voulu autrement !

Ce fut le jeune Cody WARGNER (Team LE MANS SARTHE VELO) qui lança la course en tenant la tête pendant une bonne partie du temps, puis rapidement les deux hommes forts du jour, le leader Damien PORTET (Team CSO MILLAU AVEYRON) et Simon LAURENT (Team CALVISSON) prirent les devants...et ils ne seront jamais revus. Derrière et à distance se jouaient les accessits d'honneur. C'est Julien SURVILLE (Team CREUSE MAINSAT EVAUX) qui terminera 3ème alors que le surprenant Valentin LIGNERON (CÔTE DE BEAUTE CYCLISME) s'emparait de la 4ème place confirmant ses progrès réguliers ! Cody WARGNER puisait dans ses réserves pour garder sa 5ème place alors que Pierre VERSPIEREN (Team MADEWIS PERNES) arrachait le 5ème place. C'est Audric PASQUET (CC MARMANDE) inscrit de dernière minute parti en dernière ligne qui venait terminer en 7ème position ! du grand art ! il précède son équipier Denis CASTAGNET (CC MARMANDE)...

Quand à nos deux hommes de tête, rien ne pourra les départager et ce n'est qu'une dernière accélération à 400 mètres de l'arrivée dans la dernière montée qui permis à Simon LAURENT de prendre le plus petit des avantages soit deux-trois longueurs pour finir sur la ligne d'arrivée à bout de force...un final au mental ! un final d'exception que l'aménagement du circuit que l'organisateur avait imaginé, nous permit de suivre en quasi direct !

la suite du classement sur ce lien...LES RESULTATS COMPLETS SUR LE SITE OK-TIME

Img 7856Rien ne put les séparer...Img 7957Qu'un sprint à bout des forces vives...

Img 7960Simon LAURENT vainqueur

Les commentaires sont clôturés