Banner 3

GUÉRET : deux épreuves de haut niveau

img-4099.jpgLa semaine qui a précédé la première manche du MASSI OPEN XC du coté de Guéret a été superbe. Un beau temps à faire palir le niçois Maxime URUTTY un des meilleurs espoirs français de la discipline et présent sur la ligne de départ. D'ailleurs les membres du Team Creuse Oxygène en ont profité pour participer à un stage au sec....mais....mais il est écrit quelque part (n'est ce pas Eric DAVAINE....) que Guéret ne serait pas Guéret sans un peu de pluie.

Et bien Guéret fut à la hauteur de sa réputation mais la météo creusoise su être sympathique puisque la pluie ne fit sont apparition "QUE" l'après midi pour le départ de l'épreuve Elite...Pour ne plus s'arréter d'ailleurs ! Mais pourquoi se plaindre car il aurait pu aussi neiger et il n'a pas neigé...Guéret sait aussi accueillir !!!

Donc l'épreuve 2 avec les juniors, seniors dames, master 50 et tandem et l'épreuve Elite se déroulèrent sous une pluie battante mais on y vit des bagarres dignes des plus belles épreuves françaises.

 

EPREUVE ELITE : un duel à trois

Ils étaient près de 100 au départ de cette Epreuve Elite...sous une pluie battante mais avec une envie évidente de lancer une saison nouvelle !

Nombreux mais aussi une belle brochette de Top Pilotes natioanux avec les Elites locales du Team Creuse Ox mais aussi avec la présence de Maxime URUTTY (Team BIKEPARK.ch), les habituels Top pilotes du MASSI OPEN XC et les jeunes pousses du grand Sud-Ouest.

Et la course allait être palpitante jusque dans les derniers kilomètres puisque si Jonathan GALANTE s'impose sur ses terres, il lui aura fallut aller au bout de lui-même pour lacher ses deux compagnons de galère, Maxime URUTTY et Paul MATHOU. Derrière Yannick MARIE 8ème) aura fait figure jusqu'au dernier tour où il s'effondra laissant la 4ème place à Nicolas GAURIN un normand de VC Saint Lô Pont Hebert. Derrière le jeune Benjamin GELABERT devance Florian LUQUET (CYCLING GELOS SPORT) et Romain BIHEL (US VILLENAVE) dans l'ordre.

C'est Christophe POURRAT (ASPTT Clermont) qui s'impose en Master 40 alors que Arnaud LAPEYRRONIE (SAMERIGNAC) termine 1er master 30.

img-3521.jpg

A un tour de la fin rien n'est encore joué entre les trois hommes de tête.

img-3411.jpg

Nicolas GAURIN (VC St Lô Pont Hébert)

img-3409.jpg

Yannick MARIE

img-3412.jpg

Benjamin GELABERT

img-3413.jpgFlorian LUQUET (Cycling Gélos Sport)

img-3542.jpgRomain BIHEL (US Villenave)

EPREUVE 2 : un Raphaël GAY rayonnant !

Dans cette épreuve, les juniors 1ère année se sont imposés et en particulier ceux du Creuse Oxygène qui classe 3 d'entre eux aux 6 premières places ! Raphaël GAY vainqueur de la Coupe de France cadets 2011 s'impose déjà au niveau supérieur suivi de son co-équipier Romain BOUTET. On retrouve l'aquitain Baptiste DOUSSET (VTT GAURIAC) sur le podium.

img-3441.jpgRaphaël GAY en action

img-3446.jpgRomain BOUTET

img-3464.jpgBaptiste DOUSSET

img-3382.jpgLouise BLOT vainqueur chez les dames

img-3524.jpgLe tandem vainqueur, NOAILLES/HENRIOT

 

VTT open xc 2012 gueret

Les commentaires sont clôturés