Banner 3

AURADOU 2018 : Le Team CSO MILLAU AVEYRON s'impose

Sans titre 8

C'était une première sur ce circuit d'AURADOU qui avait servi de support à un des derniers championnat d'Aquitaine. Nos amis du EXCITED RIDERS CLUB de la famille Pinthon nous ont accueillis "chaleureusement" malgrès quelques erreurs de jeunesse coté organisation. Le circuit a fait l'unanimité, différent des précédents mais c'est ce qui fait aussi l'identité du MASSI OPEN XC...et puis il y eu cette très forte chaleur qui a plombé la journée...

L'EXCALIDURE d'AURADOU entre dans la légende du MASSI OPEN XC...Les pilotes guerriers chevaliers des temps modernes se sont affronté sur les sentiers poussiéreux, piégeux et escarpés de cette région vallonnée à souhait ! Tous ont souffert, pilotes, accompagnants et bénévoles qui ne pouvaient pas tous se mettre à l'ombre d'un arbre ou d'un mur ! 

Dans la course Elite, partie au pic de la chaleur, les rebondissements furent nombreux. Pierre VERSPIEREN (Team MADEWIS) a pris dans le premier tour une avance confortable laissant penser à un cavalier seul en ce jour...parti trop vite ? la chaleur a fait office d'arbitre ! et c'est Thibaut WANTELLET (Team CSO MILLAU AVEYRON) qui passait à mi-course en tête avec lui aussi une belle avance...Pierre VERSPIEREN était à la peine, Damien PORTET le leader restait à distance respective de son coéquipier suivait juste derrière Vincent SCHMIT (VTT HAUT LIMOUSIN) et le surprenant Victor PINTHON de retour de blessure et qui évoluait sur SON circuit ! derrière les écarts se resseraient...Valentin LIGNERON (CBC), Cody WARGNER (Team LE MANS SARTHE) et le surprenant Maxime TEULIERE (CREUSE OXYGENE) gardaient le contact à distance.

Finalement, dans le dernier tour, Thibaut WANTELLET pouvait entrevoir la victoire puisqu'il possédait encore une minute d'avance sur son équipier Damien PORTET...derrière se jouait le podium pour à hommes, Valentin LIGNERON, Vincent SCHMIT et Pierre VERSPIREN...maxime TEULIERE et Cody Wargner étant légèrement distancés.

Tout le monde attendait Thibaut WANTELLET pour sa première victoire sur une manche du MASSI OPEN XC lui qui depuis pas mal d'année est un fidèle...Malheureusement c'était sans compter sur le finish et le mental de Damien PORTET qui venait coiffer son équipier sur la ligne ! Nous avons eu droit à une magnifique course, à un doublé des gars du team CSO MILLAU AVEYRON ! Damien PORTET prend une option très sérieuse sur le classement général du MASSI OPEN XC 2018...

Victoire de Chloé PASSELANDE (Team MASSI ) chez les seniors dames. Elle devance Pauline EYCHENNE (VC RODEZ) et Carole VIAS (VC NAINTREEN).

LES RESULTATS

Coté sportif, nous a eu droit à des batailles féroces dans toutes les épreuves ! 

Dans la première épreuve, celle des cadets, cadettes et juniors filles partie à la "fraiche", nous avons pensé que le jeune Teddy VINCENT (RAID & TRAIL) allait enfin prendre sa revanche sur son copain ALEX RIBOULET (Team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) puisque dans le dernier tour il possedait quelques dizaines de seconde d'avance...c'était sans compter sur l'imprudence d'un arbre qui allait traverser le chemin sans crier garde envoyant Teddy au tapis en l'accrochant par sa belle combinaison ! Alex qui n'avait pas baissé pavillon loin s'en faut s'envola alors vers une victoire qui n'était pas évidente ! le duo fut rejoint sur le podium par l'acolyte numéro trois, Anthonin SOUCHON (CÔTE DE BEAUTE CYCLISTE).

Côté Cadette, la supériorité habituelle de la talentueuse Olivia ONESTI (Team IBCI) fut mise à mal par une crevaison dans le dernier tour mais son avance et sa condition physique lui ont permis de l'emporter...en courant et poussant son vélo ! Léna CALLET (VTT GAURIAC) termine deuxième et Emma DELAGE (CREUSE OXYGENE) troisième. 

Chez les juniors filles, c'est Emma TERRIGEOL (VTT GAURIAC) qui s'impose en devançant Manon CHICAUD (CREUSE OXYGENE) et Camille DEVILLIERS (VS CHARTRAIN)

Chez les minimes garçons, là aussi la bataille fut rude entre le local Clément LAPORTE (EXCITED RIDERS CLUB) et Théo CHEVALLIER (VC POMPONNAIS) et c'est ce dernier qui s'impose quasiment au sprint ! Antoine TRAN VAN (AS FONDETTE) complête le podium !

Coté Juniors garçons, Mattis PATEAU (DESTINATION MTB RACE) s'offre une victoire pleine d'assurance car le niveau était bien relevé avec la présence des juniors venus d'OCCITANIE...C'est Axel COUVHEINES (VELO 2000 ONET) qui s'empare de la seconde place devançant Victorien SAINT AMAND (ASPB).

Img 0031

Alex Roboulet vainqueur en cadets avec son dauphin Teddy VINCENT

Img 0036

Mattis PATEAU vainqueur juniors

Img 0041

Le podium juniors

Img 0042Img 0043Img 0044

Christophe CHAMBARD, Patrice CHANTEAU et Charles COURRIERE 

Img 0075

Damien PORTET

Img 0073

Thibaud WANTELLET

Img 0129

Valentin LIGNERON

Img 0052

Vincent SCHMIT

Img 0074

Pierre VERSPIEREN

Img 0085

Maxime TEULIERE

Img 0132

Victor PINTHON

Img 0084

Cody WAGNER

 

Les commentaires sont clôturés