Banner 3

MASSI-OPXC10 : c'est parti !

 

 L'association OuV'airTTure avait mis les petits plats dans les grands. Tout était fin prêt pour recevoir tous les acteurs de ce MASSI-OPEN X'Challenge et lancer définitivement sur orbite cette édition 2010. La superbe salle du Carrelet à Villenave d'Ornon s'était apprétée afin de recevoir ces hôtes venus de l'Aquitaine entière et de Poitou Charentes.

C'est Nathalie CONFOLENS la présidente de l'association qui accueillait l'ensemble des invités entourée de son mari Eric, de Mathieu et Jean-Claude BALLION aux commandes de cette présentation, Jérôme DUHEUGA ne pouvant être présent pour raisons professionnelles.

Les arrivants furent tous à l'heure. Jean-François MAURY, président du VTT Evasion Pourpre et organisateur de la première manche fut le premier arrivant accompagné de son jeune pilote Léo BANDIERA et Jacques GUIMBAUD son vice-président.

Puis ce fut tour à tour l'arrivée de Gilbert HENRY organisateur de la Pomponnaise accompagné du maire de Saint Pompon en Dordogne, d'Hervé GANDOLFI responsalble su service animation de la ville de Villenave d'Ornon et organisateur de VEOCOMPET, d'Henry LAZONDE et Madame le président du club Fun Bike Louvie Juzon (64), de Philippe QUENTIN du VTT Estuaire Club de Gauriac pour l'épreuve de Chamadelle (33), de Bernard BERLAND et ses collègues du club de Cavignac organisateurs de la manche finale du LAC DES VERGNES à Laruscade, de François BIDOU président de l'USVC accompagné de quelques membres du club, de Frédéric BRUSSON le nouveau président du VTT Montagrier Sports Loisirs organisateur de la doyenne des épreuves, La MONTAGRIER VTT en Dordogne. Enfin Sandrine et Jean-Philippe DUMONT fermeront la marche des invités organisateurs venant de Châteauneuf sur Charente (16) organisateur de la...SEIZE VTT.

Nos partenaires de chez MASSI avaient fait le déplacement depuis Barcelonne. Sébastien FRANCOIS et Claudia son épouse étaient parmi nous. Ronnie CALVET gérant de la société SKYDE grippé ne put faire le déplacement.

La petite chambrée de pilotes réunira Sandrine DUMONT multiple Championne Poitou Charente, Cindé DEYRIS championne d'Aquitaine VTT 2008 (Bravo les filles pour votre mobilisation !), Thomas RENOUX, le talentueux junior Matthieu DELLAC, le néo junior Léo BANDIERA, le béglais Grégory BENDICHOU, et les polyvalents (organisation et pilotes) Eric CONFOLENS, Mathieu BALLION, Philippe QUENTIN et Benoit COUREAU de Cavignac. Merci pour votre présence !

Julien BALLION et Arnaud VANDAL s'étaient excusés car partant sur une épreuve nationale sur route avec leur équipe de l'Entente Sud Gascogne.

La presse quand à elle brilla malheureusement par son absence !

LA PRESENTATION

C'est Jean-Claude BALLION qui lira le discours de bienvenue au nom de Nathalie CONFOLENS présentant le déroulement de la Présentation et l'association OuV'airTTure.

Puis ce fut le moment de la projection de la bande annonce vidéo du MASSI OPEN X'Challenge parodiant une bande annonce de film d'action.

Ensuite chaque organisateur fut invité à présenter son épreuve succintement en images. Les organisateurs de la manche finale du LAC DES VERGNES avaient fait la surprise de nous concocter un petit film sur leur épreuve 2009. Un seul mot au regard de ces commentaires diverses. Le challenge sera promis à un vététiste polyvalent. Un rapide bilan nous laisse entrevoir de superbes épreuves. Des circuits tous d'un niveau de difficultés élévées, allant du circuit plat mais corsé à Villenave d'Ornon au difficile circuit technique de Maurens, à l'extrème circuit de Saint Pompon qui développera + de 3000 mêtres de dénivellé, au circuit difficile de la Seize entre carrières et sous-bois, au circuit mythique de Montagrier déjà gagné par JC PERAUD, au circuit ayant déjà fait ses preuves en d'autres temps à Chamadelle, au circuit en montagne du Roc d'Ossau et du difficile circuit de la finale à Laruscade.

Les huits organisateurs

A l'écoute des discours des organisateurs, tous continuent de faire des efforts dans la mise en place de leur épreuve. L'appartenance à ce challenge est une source de motivation supplémentaire et la présence de nos différents partenaires prestigieux témoigne d'une pression positive. Tout le monde veut être à la hauteur de la situation.

Et ne doutons pas que tous seront présent à l'appel. Et ce sont les pilotes qui vont bénéficier d'un terrain de jeu à la hauteur de leur attente. Ne doutons pas non plus que, grâce à tout ça, nos fédérations seront également gagnantes à court terme car la qualité et le nombre des épreuves, la forte participation attendue ne sera que bénéfique pour elles. Et leurs épreuves internes n'en seront que plus remarquées...grâce au nouveau souffle qu'insuffle ce challenge sur le VTT. Et c'est tant mieux !!!

Sébastien FRANCOIS prendra ensuite la parole pour présenter les attentes et les espoirs de son entreprise et lira un mot envoyé par el signor MASFERRER le directeur général de la société CasaMasferrer et de la marque MASSI, retenu par la présentation de la prestigieuse COUPE DE CATALOGNE INTERNATIONALE le même jour.

Tout le monde se retrouvera autour du Pot de l'Amitié qui permettra outre se rafraichir, à tous les acteurs de ce MASSI-OPEN X'Challenge de faire connaissance et de former cette nouvelle famille, la nouvelle famille du MASSI-OPEN X'Challenge.

Lire le DISCOURS DE BIENVENUE (Jean-Claude BALLION)