Banner 3

MASSI arrive dans le SUD-OUEST

La célèbre marque de vélos et pièces détachées catalane a décidé de soutenir pour plusieurs années l'OPEN X'Challenge. Originaire de Barcelonne, la marque espagnole qui cherche à s'implanter en France durablement a choisi le SUD-OUEST et ses organisations pour se faire connaitre du grand public. Créé en 1982, après plus d'un 1/2 siècle d'expérience dans le vélo. la marque de vélos MASSI s'orienta rapidement vers le vélo de compétition.

CASA MASFERRER - MASSI SOUFFLE LES BOUGIES DE SON 75 ANNIVERSAIRE

 Il y a 75 ans, D. Jaime Masferrer Pujal créait l'entreprise CasaMasferrer, consacrée à l'assemblage et à la commercialisation des vélos et accessoires.

Pendant sa longue histoire, Casa Masferrer a distribué les marques les plus importantes du marché, elle est aujourdhui la seule entreprise dans le monde a avoir été distributeur officiel des « 3 grands » : Shimano, Campagnolo et Sram. De nombreuses autres
marques sont passées entre les mains de CasaMasferrer, elles ont écrit une partie de ses 75 ans dhistoire : Selle Italia, Selle San Marco, Selle Royal, IscaSelle, Gipiemme, Scicon, Limar, Look, Hermans, Zefal, Sigma, TA, Stronglight, Simplex, Huret, Sedis, Atom, Sachs, Tacx, 3T, Italmanubri, Cinelli, Zoom, Sidi, Ribó, CiroSport, ProSun, Look, Andriolo, Hutchinson, Michelin, Pirelli, Mavic, Veloflex, Clement, Vitoria, Galli, Regina, Pellisier, Velox, Sigma, Sports Intruments, Hermans, Bar, SKS, Silca, Binda, Weimman, Mafac, OK Baby, Stamp, Nuova Meister, Tip Top, Ambrosio, Fir, Fulcrum, Mateu, Sapin, Nisi, RST, Magura, Zeus, Razesa, Rosin, Ponti, Gianni Motta, Aquila, BH, Gitane, GAC, San Ground Peugeot, Peliser et Massi entre autres.

Pendant toutes ces années, l'entreprise a été témoin de beaucoup de changements politiques, économiques et sociaux. Elle a survécu à une Guerre Civile, a vu prospérer une transition politique, a été témoin de l'arrivée de la télévision en couleur, des premiers bikinis, les Beetles, etc ...
 
 
Au fil du temps, grâce au dévouement et à l'esprit de dépassement de toute l'équipe CasaMasferrer, présidée aujourd'hui par M. Jaume Masferrer Coma, l'affaire s'est développée et internationalisée, avec une présence et une structure propre dans certains pays : la France, le Portugal, l'Angleterre et la Belgique, en plus de l'Espagne où est basée toute la logistique. Les produits sont aussi commercialisés dans le reste de reste de l'Europe, l'Amérique et l'Asie.

Durant ces années, génération après génération, CasaMasferrer a toujours été passionné par le cyclisme, en simpliquant généreusement dans de nombreux événements et en soutenant tout le monde du cyclisme, du simple pratiquant au professionnel.

UNE PRESENCE DANS LE HAUT NIVEAU DU VTT

MASSI est déjà présente depuis de longues années dans la compétition VTT de haut niveau en Esapgne et dans le monde entier. Le Team MASSI fait partie des meilleurs team tant en DH qu'en XC. La championne du monde espagnole Marga FULLANA, le français vice champion olympique Jean-Christophe PERROT ont été sacrés sur des VTT de marque MASSI...ainsi que le célébre descendeur Bernat GUARDIA...

La présence de MASSI se remarque également dans l'organisation d'épreuves de haut niveau tel Gran Premio Massi-Copa Catalana Internacional 2010 sur 8 épreuves, le Superprestigio Massi-OPEN DE ESPAÑA 2010 (Coupe d'Espagne)...et maintenant l'OPEN X'Challenge.

L'OPEN X'CHALLENGE 2010

Fort d'une première édition 2009 qui fut une réussite sur le plan sportif, les organisateurs désireux de transformer l'essai ont adhéré immédiatement au projet de la société CASA MASFERRER qui collait parfaitement à l'esprit OPXC : aider les organisateurs et proposer aux compétiteurs des épreuves qui tiennent la route.

C'est chose faite : MASSI apportera une logistique importante sur les épreuves qui aidera chaque orgaisateur dans sa quète de financement.

D'autre part, MASSI financera les dotations en lots aux premiers de chaque catégorie. (exepté le scratch doté par SKYDE)

C'est un partenaire prestigieux et international qui arrive dans le SUD-OUEST et qui va donner ses lettres de noblesse au challenge et aux organisateurs des manches.

CALENDRIER MASSI : Calendrier MASSI.pdf